En bref
Vos chèques-repas sont passés de 8 à 10 euros depuis le 1er janvier 2026. La part de votre employeur s'élèvera dès lors à 8,91 euros, tandis que la part du travailleur restera de 1,09 euro par chèque.
Règles relatives aux chèques-repas
Voici également un petit rappel des règles d’application en matière de chèques-repas. Le nombre de chèques auxquels vous avez droit est déterminé en fonction du nombre de jours effectivement travaillés au cours du mois précédent. Le montant est versé sur votre carte en une seule fois au cours de la première quinzaine du mois.
Nous restons vigilants
Dans une période d'inflation où tout devient plus cher, les mesures qui soutiennent votre pouvoir d'achat sont plus que bienvenues. C'est pourquoi le SETCa a signé cet accord.
Mais nous restons critiques : les chèques-repas constituent un outil complémentaire et non un salaire structurel. Le gouvernement Arizona fait comme si l'augmentation de vos chèques-repas était une véritable avancée, tout en s'attaquant à votre protection sociale. Pensez à votre pension, mais aussi à vos conditions de travail et de rémunération et (si cela s'avérait un jour nécessaire) à vos allocations de chômage. Le SETCa continue de plaider en faveur de réelles améliorations structurelles : des salaires plus élevés, des conditions de travail durables et une sécurité sociale forte.
Des questions ?
N’hésitez pas à contacter vos délégués ou votre section SETCa. Vous pouvez également leur poser d'autres questions. Pas encore membre ? Vous pouvez trouver un formulaire d'affiliation sur notre site. Suivez-nous également sur Facebook, sur la page « SETCa Non marchand », pour connaître les dernières nouvelles de votre secteur. Ensemble, on est plus forts !
